Rapport 2020

MENU

Suivant
Rapport d’activité 2020

Bilan Financier

Compte de résultat 2020 - Présentation analytique

C’est dans ce contexte que se déroule la première année du mandat de direction de Briac Jumelais. Le programme d’activité 2020, voté en Conseil d’administration du 24 février 2020 s’est donc ajusté tout au long de l’année afin que Spectacle vivant en Bretagne continue d’assurer sa mission de service public dans son cœur de métier : le soutien à la diffusion de spectacles.

Dans un principe de solidarité à la profession, un programme d’actions de gestion de crise, voté en Conseil d’administration, a mis en place des mesures exceptionnelles applicables jusqu’au 31 décembre 2020 (⇒ focus « mesures exceptionnelles »).

Aux 5 commissions annuelles d’aides à la diffusion se sont ajoutées cette année, dans le cadre de ces mesures exceptionnelles, 2 commissions dédiées aux aides à la répétition. Au total, ces 7 commissions ont étudié 132 demandes dont 98 ont été acceptées pour un montant de 286 896€.

Sur les quelques mois de l’année sans confinement, des rencontres coorganisées en partenariat avec La Collaborative, des délégations collectives comme à Showcase Scotland en Écosse fin janvier, la 1ère édition du festival Waterproof ! Plongez dans la danse en février, un parcours professionnel pendant le festival Aérolithes au Logelloù en juillet, les Grandes Scènes des PSO au Mans et la manifestation interrégionale Avis de Grand Frais ! à Caen en octobre ont pu exister physiquement. Ces évènements ont permis de maintenir ces moments de rencontres professionnelles et d’échanges artistiques essentiels entre les équipes artistiques et les programmateurs.

Et lorsque Glaz music, Welcome to Bretagne n’a pu se dérouler suite à l’annulation des Rencontres Trans Musicales, festival Les Bars en Trans et festival NoBorder, Spectacle vivant en Bretagne a créé une plateforme durable de visibilité numérique sous la forme d’un site internet dédié à « Glaz Music ». Dans cette période qui s’étire, l’accompagnement de Spectacle vivant en Bretagne à la visibilité dématérialisée devrait se déployer.